Identification de la batterie

Pour aider le fournisseur de services à évaluer l’état de la batterie, à choisir le contenant et le mode de transport le plus approprié, et à déterminer la voie optimale pour la remise à neuf, le recyclage ou la réutilisation, veuillez confirmer ces deux éléments :

A. Identifier les caractéristiques de la batterie de VE

  • Noter les détails du véhicule :
    • Enregistrez la marque, le modèle et l’année des véhicules pour lesquels des batteries ont été collectées.
  • Vérifier l’étiquette de la batterie :
    • Composition chimique : Identifiez le type de batterie (p. ex., Lithium-ion [Li-Ion], Nickel-hydrure métallique [Ni-MH], etc.).
    • Numéro d’identification : Repérez le numéro de série, le numéro de pièce ou tout autre identifiant de la batterie.
    • Dimensions de la batterie : Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur en centimètres ou en pouces.
  • Peser la batterie :
    • Si possible, pesez la batterie en kilogrammes ou en livres (cela est facultatif).

B. État de la batterie : En fin de vie utile ou endommagée-défectueuse

  • Transports Canada exige également que l’expéditeur identifie la pile comme étant en fin de vie utile (FVU) ou endommagée-défectueuse (ED). La batterie peut seulement être identifiée comme étant en fin de vie utile une fois que toute caractéristique de dommage ou de défectuosité ont été exclus.
  • Noter les détails du véhicule :
    • Enregistrez la marque, le modèle et l’année des véhicules pour lesquels des batteries ont été collectées.
  • Vérifier l’étiquette de la batterie :
    • Composition chimique : Identifiez le type de batterie (p. ex., Lithium-ion [Li-Ion], Nickel-hydrure métallique [Ni-MH], etc.).
    • Numéro d’identification : Repérez le numéro de série, le numéro de pièce ou tout autre identifiant de la batterie.
    • Dimensions de la batterie : Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur en centimètres ou en pouces.
  • Peser la batterie :
    • Si possible, pesez la batterie en kilogrammes ou en livres (cela est facultatif).
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  • Transports Canada exige également que l’expéditeur identifie la pile comme étant en fin de vie utile (FVU) ou endommagée-défectueuse (ED). La batterie peut seulement être identifiée comme étant en fin de vie utile une fois que toute caractéristique de dommage ou de défectuosité ont été exclus.