Batteries admissibles
Pour déterminer si votre batterie est admissible au programme, veuillez passer en revue les critères suivants :
Confirmer l’admissibilité
de la batterie

Votre batterie…
- A-t-elle été installée à l’origine pour alimenter un véhicule hybride, hybride rechargeable, à pile à combustible ou entièrement électrique?
- Provient-elle d’un constructeur de véhicules participant, et a-t-elle été installée lors de l’assemblage (une « nouvelle batterie ») ou fournie à titre de batterie de remplacement remise à neuf dans le cadre d’une réparation sous garantie?
- A-t-elle été retirée du véhicule? (Veuillez noter que les batteries de VE doivent seulement être retirées par des professionnels qualifiés qui utilisent les outils appropriés.)
- Est-ce une batterie qui n’a pas été modifiée, remise à neuf, ou réutilisée par toute autre entité que le constructeur de véhicules ou son agent autorisé?
- Est-ce votre propriété ou celle de votre entreprise, sans aucune demande d’indemnisation en instance pour perte ou dommage auprès d’un fournisseur d’assurance?
Avant de passer à l’étape 2, assurez-vous que votre batterie répond à tous les critères.
Important
- Veuillez noter que le programme « Récupération des Batteries VE », offert par les constructeurs de véhicules participants, n’est pas un service d’intervention en cas d’urgence. Si vous avez une batterie de VE qui présente un risque immédiat pour la sécurité ou l’environnement, veuillez communiquer avec les autorités concernées, comme les intervenants de première ligne locaux.
- De plus, ce programme ne fait pas la collecte de vieux véhicules complets qui ne servent plus. Le propriétaire du véhicule est tenu de dûment transférer les vieux véhicules à un démonteur ou un recycleur à des fins de traitement.